Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mircréa
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 659
23 février 2013

Super Mario : mix couture/crochet

Après le bonnet Hello Kitty, mon loulou a voulu son bonnet dérivé d'un super héro.

Il a jeté son dévolu sur Luiggi, parce que je cite : "j'adore luiggi ! Maman !"

Une fois de plus je dégaine mon crochet et tadam !

 

Moman en avait marre de voir son Loulou avec une écharpe qui ne serre à rien.

Donc, en plus un snood bien chaud en polaire sur le même thème. Allez hop !

DSC02621

Le tuto vient de  en anglais. (Aussi pour Mario !)

Voici la traduction (et oui je ne l'ai pas fait en free ride ! hihihihi !):

Prendre un crochet de 5

ms = maille serrée

mc = maille chainette

C'est parti mon kiki !!

2 mc

rang 1 : 6 ms dans la première mc

rang 2 : 2 ms dans chaque maille (12ms)

rang 3 : 2 ms dans la 1ère maille puis 1 ms (18 ms)

rang 4 : 2 ms dans la 1ère maille puis 2 ms (24 ms)

rang 5 : 2 ms dans la 1ère maille puis 3 ms (30 ms)

rang 6 : 2 ms dans la 1ère maille puis 4 ms (36 ms)

rang 7 : 2 ms dans la 1ère maille puis 5 ms (42 ms)

Marquer le rang 7 (pourquoi ? Je ne sais pas, je n'en ai pas eu besoin)

Continuer les augmentations jusqu'au rang 19

rangs 20 à 23 : travail en ms

rang 24 : 2 ms ensemble puis 17 ms

rang 25 : 2 ms ensemble puis 16 ms

rangs 26 à 31 : continuer les diminutions

rang 32 : ms dans les boucles du devant

rangs 33 à 35 : travail en ms

Faire 6 mailles coulées (permet de centrer la visière de la casquette)

Puis 22 ms dans les boucles de devant

1 mc, on retourne puis 21 ms

1 mc, on retourne puis 21 ms (non, non, je ne radote pas !)

1 mc, on retourne puis 1 ms en prenant 2 ms ensemble, puis ms finir le rang avec 2 ms ensemble

1 mc, on retourne puis 1 ms en prenant 2 ms ensemble, puis ms finir le rang avec 2 ms ensemble

1 mc, on retourne puis 1 ms en prenant 2 ms ensemble, puis ms finir le rang avec 2 ms ensemble

Terminé. (moi j'ai refais un tour visière+bonnet en ms pour un belle finition)

 

On passe à l'emblème :

le rond:

2 mc

rang 1 : 6 ms dans la première mc

rang 2 : 2 ms dans chaque maille (12ms)

rang 3 : 2 ms dans la 1ère maille puis 1 ms

rang 4 : 2 ms dans la 1ère maille puis 2 ms 

rang 5 : 2 ms dans la 1ère maille puis 3 ms 

rang 6 : 2 ms dans la 1ère maille puis 4 ms 

rang 7 : 2 ms dans la 1ère maille puis 5 ms 

rang 8 : 2 ms dans la 1ère maille puis 6 ms 

Terminé.

Le "M" :

20 mc

1 ms dans les 5 premières mailles 

4 ms dans la maille suivante

1 ms dans les 2 mailles suivantes

diminution : 1 ms en prenant 3 ms ensemble 

1 ms dans les 2 mailles suivantes

4 ms dans la maille suivante

1 ms dans les 5 dernières mailles 

Terminé.

Attacher l'enblème sur le rond, puis le rond sur la casquette.

Le "L":

9 mc

1 ms dans les 5 premières mailles

3 ms dans la maille suivante

1 ms dans les 3 dernières mailles

Terminé.

Attacher l'enblème sur le rond, puis le rond sur la casquette.

Un grand merci à "Laura Michels - Crazy Crochet Lady" pour ce tuto très sympa ! Allez faire un tour sur son blog !

DSC02622

Et voilà, encore un Loulou heureux !

Publicité
Commentaires
S
oh !!! c'est chouette ca
G
Ben dis donc ! T'es à fond dans le "franchisé" ! Et voilà des enfants heureux... ;)
L
ça lui va super bien à ton loulou ! Bravo
Mircréa
Publicité
Newsletter
Publicité